Publié le 06/05/2020

The Doll

#Retour sur

Notre kiosqueuse Mélissa est allée visionner le mardi 21 avril 2020 le spectacle The Doll d’Henri Mariel, joué le 28 novembre 2019 au CCNN, mis en ligne par le théâtre La Ruche.


Fruit d’une collaboration entre le Théâtre de l'Entr'Acte et le CCNN, le spectacle revisite “the Doll”de Daphné Maurier. Un récit sombre comptant indirectement l’histoire de son héroïne Rebecca, disparue mais encore trop présente. The Doll retrace son origine, en racontant l’histoire d’amour entre Rebecca et une marionnette. 

En nous faisant passer de l’angoisse à la curiosité, The Doll est définitivement un spectacle qui dérange. Pourtant, la fusion insolite des deux protagonistes - Rebecca (Laureline Richard, danseuse du CCNN) et son amant (Eloi Lefébure, comédien) - réussit à nous embarquer dans cette histoire aussi macabre que onirique. On est intrigué.es par cette narration qui oscille entre danse et théâtre, le tout sur des musiques poignantes de Marc-Alexandre Gourreau, nous tiennent en haleine du début à la fin.

Une pièce emplie d'ambiguïtés et de doubles sens qui fascinent et font réfléchir. Les différentes facettes de la personnalité de Rebecca créent le mystère. On en ressort avec beaucoup d’interrogations, ce qui est pour moi, synonyme d’un spectacle réussi!

-Mélissa

Pour visionner la captation de The Doll, cliquez ici

 

Crédits photos : Anne Groisard