Publié le 19/06/2019

De part & d'autre

Le samedi 15 juin 2019
#Retour sur

Samedi 15 juin, notre kiosqueuse Suzon a assisté à la première représentation de la comédie musicale "De part & d’autre", la dernière création de la Troupe Permanantes à La Salle Vasse

Un spectacle où les émotions chantent et nous enchantent

La salle s’assombrit, une voix-off nous accueille doucement et nous invite à découvrir ce qui se cache à l’intérieur d’elle : une multitude d’émotions, de “parts de soi” portant chacune une couleur différente. La scène s’agite rapidement sous nos yeux dans un fourmillement de vie et de coloris. On découvre alors une scénographie étonnante faite de mobiles de vêtements, suspendus comme au-dessus d’un berceau.

Dès les premières chansons, la magie opère : entre des solos admirablement menés et des morceaux groupés d’une énergie incroyable, je me suis vite laissée attendrir par tous ces petits personnages ! J’ai été particulièrement impressionnée par la capacité des artistes à alterner des rythmes très énergiques avec des chorégraphies soignées au millimètre, et des moments très doux et pleins d’émotions. On reconnaît rapidement certains tubes comme Sister Act qui donnent irrépressiblement envie de taper dans les mains, mais j’ai aussi découvert de nouveaux airs qui m’ont accompagnés pendant le reste de la journée tant ils étaient entraînants.

J’ai trouvé tout ce monde intérieur émouvant et on comprend au fur et à mesure le message profond de la pièce : chaque facette de notre personnalité doit pouvoir s’exprimer afin de pouvoir faire face aux remous de la vie.
La scène finale m’a beaucoup marquée, lorsqu’on comprend qu’en réalité, ce qui se déroule sous nos yeux peut être transposé à chaque moment fort de notre existence : une rupture, un mariage, une naissance, avoir 30 ans, passer son bac… Et que le seul moyen de les traverser est d’être pleinement soi-même. Un beau message délivré avec beaucoup de talent et de sensibilité.

-Suzon

Et vous, avez-vous assisté au spectacle De part & d'autre ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Partagez vos avis sur contact@lekiosquenantais.fr

Crédits photos : tous droits réservés
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda