Publié le 16/03/2018

Chansons primeurs

Par Amélie, Rachel, Miléna, Julien, Sarah, Maya

jeudi 15 mars 2018
21:00
#Coup de coeur des Kiosqueurs

Jeudi 15 mars 2018, les participants à la Virée du KN spéciale Bouche d'Air découvraient le spectacle "Chansons Primeurs". En amont du spectacle, nos spectateurs ont eu le plaisir de profiter d'une rencontre avec Magalie, chargée de médiation à la Bouche d'Air, et avec Ignatus, Benoît Dorémus, Marie Normand et Marion Rouxin pour un moment d'échange et de partage. Un grand merci à l'équipe de la Bouche d'Air et aux artistes !

Alexis HK, Benoit Dorémus, Lili Cros, Thierry Chazelle, Marie Normand, Marion Rouxin, Oriane Lacaille et Coline Linder : 8 artistes talentueux mettaient leur créativité à l'épreuve en se réunissant sous l'égide d'Ignatus pour écrire en 3 jours un concert inédit. Le résultat : 17 chansons, présentées le 15 mars à la Bouche d'Air.

Chaque chanson est introduite par Ignatus qui officie en maître de cérémonie et nous livre ses anecdotes : "cette chanson a été écrite dès le 1r jour, dans une chambre au dernier étage". Parallèlement au concert, les artistes nous proposent des textes rédigés à partir de mots imaginés par le public en début de spectacle : "boa", "borborygme", "bonhommie," faisaient partie des élus de la soirée. 


Un concert fabuleux où les voix et les univers de chacun se révèlent et se complètent. On découvre sur scène des chansons tantôt entrainantes, tantôt mélancoliques et on est surpris de la facilité et de la complicité avec lesquelles les artistes interprètent ces duos d'un soir. On frissonne devant la voix puissante et maitrisée de Marie Normand ou Marion Rouxin, devant les harmonies et le timbre incroyables de Lili Cros, les rythmes, les instruments et les envolées créatives de Coline Linder ou Oriane Lacaille. Du côté des hommes, on retrouve l'univers poétique et plein d'humour de Thierry Chazelle, le rêveur Benoit Dorémus et la voix caractéristique de l'impertinent Alexis HK.


17 chansons* de pur plaisir, on en sort avec l'envie folle de découvrir plus en détail l'univers de chacun de ces artistes, l'envie de chanter, de se (re)mettre à la musique et, nous aussi, de composer entre amis (mais sans grand talent). C'était génial, on en redemande.

- Amélie

*17 chansons, c'est le nombre annoncé par Ignatus en début de soirée, mais on vous avoue ne pas les avoir comptées, nous étions bien trop captivés par le concert....

RETOURS KIOSQUEURS !
"J'adore, j'adore, j'adore !" - Rachel"C'était frais, c'était vivant, c'était dynamique, c'était mélancolique parfois, mais c'était vraiment génial" - Milena. "C'était un peu magique, sympa, hyper bonne ambiance" - Maya. "C'était émouvant. Le refrain qu'ils ont repris à la fin m'a hérissé les poils, j'avais les larmes aux yeux" - Sarah. "J'ai trouvé ça fort. On oublie qu'ils ont travaillé pendant 3 jours, on a l'impression que c'est un concert ou un spectacle habituel" - Julien.


 

CHANSONS PRIMEURS
Avec Ignatus, Alexis HK, Benoit Dorémus, Lili Cros, Thierry Chazelle, Marie Normand (Brume), Marion Rouxin, Oriane Lacaille et Coline Linder
Prochaines dates sur le territoire Vendredi 16 mars - Quai des arts, Pornichet, Samedi 17 mars - Le Forum, Nivillac, Dimanche 18 mars - Théâtre Le Marais, Challans
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda