Publié le 23/10/2018

Ça va mieux en le chantant - Volubiles

Par Ifa et Séréna

Le mercredi 17 octobre 2018 Théâtre Graslin
#Coup de coeur des Kiosqueurs

Le mercredi 17 octobre, nos Kiosqueuses Séréna et Ifa sont allées au Théâtre Graslin pour la première représentation du cycle "Ça va mieux en le chantant" porté par Angers Nantes Opéra : "Volubiles" !

// ÇA VA MIEUX EN LE CHANTANT - VOLUBILES ! UNE SOIREE ETONNANTE
Pour quelqu'un comme moi qui connaît peu le domaine de l'opéra, j'ai passé une très bonne soirée ! On y va par curiosité, et parce qu'il y a la chanson de Marie Poppins qui nous tient à cœur, et puis on finit par découvrir d'autres morceaux, d'autres chants tout aussi étonnants par leur rapidité. On est impressionnés par les voix des choeurs qui font un travail incroyable et on se met à chanter avec eux sur certains passages. L'ambiance est chaleureuse et familiale, c'est léger tout en étant très intéressant. Les chanteurs d'opéra sont tout autant comédiens que chanteurs et ils arrivent parfaitement à mêler le jeu à leur performance vocale ! Je retournerai sans hésiter au théâtre Graslin pour voir la suite de cette série de soirées intitulées Ça va mieux en le chantant, car on se sent comme dans un cocon dans ce théâtre et on passe une super soirée !
- SERENA

// ÇA VA MIEUX EN LE CHANTANT - VOLUBILES ! UNE EXPERIENCE RECOMMANDEE 
Pour ma première visite du Théâtre Graslin, je n'ai pas été déçue. Le Choeur d’Angers Nantes Opéra nous a ébloui pendant une heure, aux côtés de la pianiste Hélène Peyrat et le chef de choeur Xavier Ribes. Ils ont pu interpréter de grands classiques tout en passant par des oeuvres plus populaires comme Supercalifragilistic de Mary Poppins. C’était donc l’occasion de redécouvrir des chansons dont on connaît le rythme sans jamais réellement connaître l’oeuvre entière. Le choeur était très impressionnant, il passait d’une musique à une autre avec une énergie folle et un sourire communicatif. Lorsque c’est à notre tour de chanter, on se lance et c’est génial ! On a l’impression de faire partie du choeur pour un court instant. On a aussi pu rire, grâce à la bonne humeur du chef de choeur mais aussi les interprétations d’Edwige Bourdy, soliste invitée pour la soirée. Avec une voix remarquable, elle nous a interprété des chants avec une rapidité qui nous a laissés bouche bée. On sort de la salle en fredonnant les mélodies et avec un beau souvenir en tête. Je recommande donc très fortement d’aller aux prochains spectacles de cette édition, pour découvrir l’opéra autrement.
- IFA

Et vous, avez-vous assisté à Volubiles ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Partagez vos avis sur contact@lekiosquenantais.fr

Ça va mieux en le chantant
Le 7 décembre 2018, 31 janvier, 27 mars et 28 mai 2019
Angers Nantes Opéra
Plus d'informations sur les spectacles

 

Crédits photos : Droits réservés Kiosque Nantais