Publié le 13/04/2018

C'est (un peu) compliqué d'être l'origine du monde

Par Rachel

Jeudi 12 Avril - 20:00
#Coup de coeur des Kiosqueurs

En arrivant ce jeudi soir [le 20 avril 2018] au Piano'cktail, je m'attendais à passer une bonne soirée, mais pas à être aussi surprise. C'est le mot qui correspond le mieux à ce que le spectacle provoque : de la surprise, tant par le sujet qu'il aborde que par la manière dont il est abordé.

Le thème de la maternité et de ce que cela représente pour la femme est décrypté par les deux comédiennes de façon trash, parfois gore mais avant tout avec beaucoup d'humour. Au final, certaines anecdotes qui peuvent paraître choquantes surprennent surtout par leur véracité.

Les Filles de Simone nous parlent de toutes les étapes de la maternité sans aucun tabou, allant des "horreurs" de l'accouchement au baby blues, en passant par les transformations du corps, les crises de larmes ou la surcharge mentale que subissent les femmes. Dans tout cela, elles n'oublient pas de souligner le bonheur et l'amour qu'apporte cette expérience.

Niveau "ambiance" dans la salle, il y a autant d'énergie sur scène que de rires dans le public et l'on finit par se lever, applaudir et crier comme pour un concert pour remercier ces deux femmes qui nous font vivre un moment unique. J'ai été très touchée par leur discours de fin, qui aborde un sujet proche de mon quotidien et que ces comédiennes comprennent en tant que femmes. Un spectacle à voir et à revoir !

- Rachel

C'est (un peu) compliqué d'être l'origine du monde
Claire Fretel, Tiphaine Gentilleau et Chloé Olivères / Cie les Filles de Simone
Vu le Jeudi 12 Avril à 20H au Piano'cktail
à retrouver également Vendredi 13 Avril à 20H30 à l'espace culturel Sainte-Anne (Saint Lyphard) et Samedi 14 Avril à 20H30 à la salle Cap Nort (Nort-Sur-Erdre)
Crédits photos : Les Filles de Simone
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda