Publié le 19/10/2017

Benoît / Volontaire en service civique

#Portraits de Kiosqueurs

Le Kiosque Nantais vous dévoile son équipe de volontaires et de bénévoles engagés, spectateurs passionnés et prescripteurs de sorties spectacles.
Aujourd'hui, nous vous présentons Benoît, volontaire en service civique depuis septembre 2017 et pour une durée de 6 mois.

 

Bonjour Benoît, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?
Je m'appelle Benoît, j'ai 21 ans, je sors d'un DUT métiers du multimédia et de l'internet que j'ai fait à Laval et je suis venu ici pour faire une petite pause dans mes études et voir ce que je peux apprendre.

Pourquoi avoir choisi de réaliser un volontariat en service civique ? Qu’est-ce qui t’a intéressé dans ce dispositif ?
Pour me professionnaliser, apprendre sur le terrain et me faire du réseau dans le milieu de la culture

Pourquoi avoir choisi le Kiosque Nantais ?
Parce que le projet me plaisait beaucoup : j'aime beaucoup l'humain, or c'est un projet qui lie culture et humain. C'est que ce sont un peu mes passions dans la vie.

Quelles sont tes missions actuellement ?
Actuellement je suis chargé de participer à l'animation des contenus, je m'occupe de tout ce qui est rédaction de suggestions sur le site web, animation des réseaux sociaux et de la communication entre les différentes structures et acteurs avec lesquels on intervient.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans cette mission ?
C'est la polyvalence de mes missions. Le fait que je parle du même sujet de différentes manières et aussi le fait que je sois obligé de me cultiver, j'aime beaucoup.

Des recommandations pour les jeunes qui hésiteraient à venir faire un volontariat de service civique au Kiosque Nantais ?
Je pense que ce service civique est idéal parce que dans le milieu de la culture il permet d'être autant en apprentissage qu'en pratique professionnelle. Le Kiosque Nantais écoute ça, donc je pense que c'est très bien.

Merci Benoît !

Pour en savoir plus sur le volontariat en service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/

Crédits photos : Le Kiosque Nantais