Publié le 19/02/2019

Battle Opsession 2019

Par Maya et Ifa

#Coup de coeur des Kiosqueurs

Le samedi 16 février 2019, nos kiosqueuses Maya et Ifa sont allées au lieu unique pour assister à la Battle Opsession, dans le cadre du Festival Hip Opsession 2019. 

UNE SOIRÉ​E AU TOP POUR ADMIRER DES DANSEURS, MAIS POUR DANSER AUSSI //
J’ai adoré la Battle Opsession ! La performance des danseurs était très impressionnante, on se prenait très rapidement au jeu, à faire des pronostics, c’était vraiment sympa. L’ambiance était top, on sentait que le public était très attentif aux passages des danseurs. Il y avait une partie avec la scène et le public autour, puis une deuxième partie plus ouverte, spacieuse où l’on pouvait danser, manger et boire, tout en regardant les prestations via une projection sur un mur. Dans cet espace-là, des apprentis danseurs, ou même les professionnels s’entraînaient au milieu de la foule. C’était génial de pouvoir voir de plus près leurs mouvements. À la fin de la compétition, la musique continuait et c'était à nous de montrer nos plus beaux pas de danse. C'était très satisfaisant de pouvoir danser juste après ! On avait les pieds qui démangeaient à force de regarder les prestations des danseurs pendant plusieurs heures. Il y avait de la place pour danser, et de la musique variée, bref, j’ai passé une excellente soirée !
- Ifa

UNE VRAIE PLONGEE DANS L'UNIVERS HIP HOP : IMMANQUABLE //
C'était une première pour moi d'assister à une compétition de danse hip hop. J'ai donc découvert comment cela s'organisait, les rituels lors des passages des compétiteurs et lors des résultats. On se retrouve plongé dans un show survolté, avec des caméramans qui courent partout pour attraper le bon plan. Le public très mélangé (familles, adolescents, groupes d'amis) a rendu l'atmosphère de la soirée très agréable et festive. On se croyait dans une arène, les yeux rivés sur les danseurs, scrutant leurs mouvements et expressions. Car ils sont super expressifs ! Dès qu'un danseur commence à danser, les autres lèvent les bras, font des signes pour encourager ou manifester leur satisfaction. C'est un vrai spectacle avec mille choses à regarder. Et on se dit que l'on assiste à une soirée exceptionnelle.
- Maya

Et vous, avez-vous assisté à la Battle Opsession ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Partagez vos avis sur contact@lekiosquenantais.fr​

Festival Hip Opsession
Du 14 février au 3 mars 2019
La programmation complète du festival ici

Crédits photos : Le Kiosque Nantais