Publié le 13/10/2017

Bajka

jeudi 12 oct. 2017
20:00
#Coup de coeur des Kiosqueurs #Musique

Jeudi 12 octobre, l'équipe du Kiosque Nantais assistait au concert de Bajka.
Un coup de coeur partagé !

Bajka, ce sont avant tout des personnes qui sont touchées par les Balkans, parce que certains des membres du groupe sont originaires de cette région, parce qu’ils y ont voyagé et aussi parce qu’ils y ont appris humainement. C’est cet amour des balkans et surtout l’amour de l’autre qui émane de leurs musiques. Les musiciens sont de véritables techniciens de leur répertoire, on se laisse porter par les cuivres, l’accordéon et surtout les chants traditionnels balkans chargés d’émotions.
Je suis sorti de ce spectacle avec l’envie de voyager et d’aller moi aussi à la rencontre de cette culture qui, à l'image de leur musique, semble généreuse et humaine.
- Benoît

La rencontre de l’ailleurs, une musique des balkans puissante, organique, envoûtante ! Je me demande encore pourquoi je ne me suis pas levée pour me mettre à danser...
- Caroline

Un très, très beau voyage que ce concert de Bajka ! C'est magique, entraînant, émouvant parfois. Les voix s'harmonisent au son des instruments traditionnels et l'énergie communicative des musiciens-chanteurs donne envie de les rejoindre sur scène.
- Amélie

Bajka @ Nouveau Pavillon le 12 octobre 2017
Le groupe présentait à cette occasion son dernier album "latneiro"

Pour découvrir le groupe : http://www.bajka.fr/

Crédits photos : Droits réservés
Partager sur Facebook Envoyer par email Enregistrer dans mon agenda