Publié le 06/10/2017

Argentic Rodéo

Par Benoît

Spectacle de fin de résidence le 05/10 et première le 14/10 à 19h30
#Coup de coeur des Kiosqueurs #Inclassable

Hier soir à la fabrique Chantenay, s’est déroulée la sortie de résidence du spectacle Argentic Rodéo.

Nicolas MOuvement nous présentait la première partie de son spectacle qui aborde l’histoire du cinéma, du commencement dans les fêtes foraines avec les bonimenteurs jusqu’au début de l’industrialisation du cinéma.

Nicolas MOuvement est initialement un projectionniste, c’est donc par le biais de nombreuses projections super 8, qu’il nous explique et raconte les débuts du cinéma. Survolté et délirant, ce spectacle est à voir d’urgence en famille. Les propos ultras pédagogiques du projectionniste sont idéals pour s’initier à l’histoire du cinéma que je recommande d’ailleurs au public adolescent !

-Benoît

ARGENTIC RODEO
SAMEDI 14 OCTOBRE À 19h30 / MAISON DE QUARTIER MADELEINE CHAMPS-DE-MARS

Nicolas Mouvement, s'essaye à un exercice complexe : vous raconter les débuts du cinéma en projetant de vieux films super 8. C'est dans la peau d'un bonimenteur et projectionniste de film dans les fêtes foraines que Nicolas mouvement vous raconte avec pédagogie, humour et dynamisme les débuts du cinéma jusqu'à son ère industrielle. Le projectionniste colle les films en direct, ajuste les vinyles, bruite, commente et vis le film avec vous. Idéal en famille, ce spectacle est l'occasion de s'initier à l'histoire du cinéma et d'en apprendre beaucoup !
À noter : la représentation sera gratuite.

Vous l'aurez compris, Nicolas Mouvement parle pendant le film et cela pour votre plus grand plaisir !

 

Crédits photos : Tous droits réservés
Partager sur Facebook Envoyer par email Enregistrer dans mon agenda