Publié le 31/01/2020

Accessibilité au festival Hip Opsession

DU JEUDI 20 FÉVRIER AU DIMANCHE 1ER MARS 2020
#Focus

L’association Pick Up Production s’engage toute l’année avec ses partenaires pour rendre ses événements accessibles au plus grand nombre. Plusieurs dispositifs seront proposés pour le festival, du 20 février au 1er mars.

Anthony Penaud, qui a rejoint les Kiosqueurs en février 2017, nous parle du festival Hip Opsession et de son accessibilité. Lui même non-voyant, il nous explique quels sont les moyens mis en place et nous parle d'un atelier qu'il co-organise avec les bénévoles du festival le samedi 22 février, date des finales breaking en 3 contre 3, de la catégorie Bonnie & Clyde (2vs2 mixte) et du top rock !

Un atelier proposé le samedi 22 février à 15h45 au bar du Lieu Unique, oui mais...

  •  Pour quoi ?
    Pour montrer, à l'aide d'un mannequin en bois, les différentes figures hip-hop qui seront réalisées pendant le battle. Une manière pour les personnes mal-voyantes de savoir à quoi correspondent les figures quand ils entendront l'audio-description car ils les auront vues juste avant sur le mannequin. Il y aura également la possibilité de réaliser quelques pas de danse pour ceux qui le souhaitent.
     
  • Pour qui ?
    Pour tout le monde ! Même les personnes qui n'ont pas de handicap visuel peuvent participer à l'atelier et bénéficier de l'audiodescription pendant les battles de 19h.
     
  • Et en attendant les finales ?
    Après l'atelier une visite des coulisses et du lieu du spectacle est organisée pour permettre aux participants d'imaginer les décors et la taille de la pièce, de prendre conscience de la disposition du lieu. Il y aura également la possibilité de se restaurer sur place (attention, prévoir de l'espèce, la carte bancaire ne sera pas acceptée).

Tarif : 18€, places limitées, réservation auprès de Anthony Penaud au 06 98 40 44 58 ou par mail ant.penaud@wanadoo.fr

Pour en savoir plus, écoutez Anthony nous en parler ci-dessous !

Plus de renseignements sur l'accessibilité de cet événement en suivant ce lien.

- Emeline

Crédits photos : Droits réservés
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda