gratuit
#danseetpoésie #lafermedesanimaux

Zoo

de La Cie Labkine

Jeudi 24 janvier 2019 à 18h30 Passage Sainte-Croix

Une performance qui mêle danse et poésie

Participation libre

Le spectacle est une performance in situ, qui allie la danse et la poésie au sein d'une oeuvre inédite. Par le biais de la danse et des mots, la chorégraphe Valeria Giuga et le poète Anne-James Chaton de la compagnie Labkine souhaitent mettre en avant l'apprentissage de la langue comme facteur central de l'émancipation de l'individu au sein de la société. Néanmoins, en parlant du rôle émancipateur du langage, Zoo cherche également à mettre en avant son rôle de dominateur. Le langage semble en effet détenir cette double fonction : déployer la pensée autant que la limiter et la contrôler. Le corps et les mots seront donc les deux éléments employés pour tenter de faire résonner en nous ces vastes problématiques.

Valeria Giuga et Anne-James Chaton vont s'inspirer, pour nourrir leur performance, des mouvements de Mary Wigman, danseuse et chorégraphe du XXème siècle, grandement influencée par le courant expressionniste, mais également de l'oeuvre célèbre de George Orwell : La ferme des animaux. Dans ce court roman, l'apprentissage du langage est un thème important, notamment dans l'émancipation des bêtes de la ferme.

Le spectacle Zoo de la compagnie Labkine sera diffusé à partir du mois de mars, mais leur travail est présenté en amont au public, au sein du passage Sainte Croix, dans le cadre du festival de danse Trajectoires, qui aura lieu du 19 au 27 janvier 2019, à Nantes.

- Séréna.

Pourquoi y aller ?
  • Parce que le contenu de la performance reste néanmoins mystérieux et que nous sommes curieux d'en voir davantage. 
  • Parce que les problématiques abordées sont très intéréssantes. 
  • Parce qu'on aime George Orwell et qu'on souhaite voir de quelle manière son oeuvre a influencé leur spectacle. 
Détails de ce spectacle
Zoo
de La Cie Labkine
Avec Aniol Busquets, Rita Cioffi, Valeria Giuga
Jeudi 24 janvier 2019 à 18h30
Durée : 40 min Tout public
Combien ? Participation libre
Où ? Passage Sainte-Croix 9 rue de la Baclerie
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Droits réservés