#découverteartistique #explorationvisuelle

Splash

Du 5 au 22 mars 2019 - Horaires variables Le TU Nantes

Des propositions artistiques originales pour explorer les frontières de la performance et du théâtre

De 5 à 20€

Le TU Nantes nous propose un nouveau rendez-vous autour des arts visuels et des arts vivants : Splash. Durant le mois de mars, le théâtre accueille ainsi différentes propositions artistiques qui brouillent les pistes entre performance et arts de la scène, échappant ainsi à toute catégorisation. Le TU s'associe au Musée d’arts de Nantes, à l’école des Beaux-arts, le Frac Pays de la Loire et le Cinématographe pour réaliser cette édition. Découvrez la programmation ci-dessous. 

Non que ça veuille rien dire // d'après David Foster Wallace, de Perrine Mornay
Connaissez-vous Brefs entretiens avec des hommes ideux de David Foster Wallace ? C'est un recueil de nouvelles qui présente des hommes ideux par leur nature et/ou leurs actes, mais qui sont malheureusement représentatifs de la société, notamment aux Etats-Unis, pays de l'auteur. Perrine Mornay, plasticienne et metteuse en scène s'inspire directement de cette oeuvre pour dépeindre cet aspect de la culture pop américaine qui l'intéresse. Trois comédiens sur scène seront accompagnés d'images et d'enregistrements audios pour rendre vivant le spectacle, tout en touche d'humour. [Dyptique avec le spectacle suivant : Western]
Le mardi 5 et mercredi 6 mars à 19h - A partir de 15 ans

Western // Perrine Mornay
Dans ce second volet, qui fait suite au spectacle précédent, nous continuons à découvrir la pop culture américaine, cette fois plus particulièrement avec l'univers du western. On évolue dans le noir, pour voir apparaître des images et des bruits caractéristiques des cowboys et de la vie au far-west. Le spectacle ne vise pas à nous raconter l'épopée de cette époque, mais plutôt nous inviter l'imaginaire hollywoodien du western. Une pièce qui s'annonce inédite notamment par sa forme, avec de la performance, du son et de la lumière qui accompagneront le jeu des comédiens.
Le mardi 5 et mercredi 6 mars à 21h - A partir de 15 ans

Le poil de la bête // Le parc à thèmes
Mêler arts visuels et arts vivants : voilà un pari rempli pour les deux artistes Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion. Dans un univers complètement décalé, elles étudient la peur et ses représentations au gré de décors en mouvements. Une entrée dans un monde parallèle, qui attise la curiosité. 
Le vendredi 8 mars à 20h30 - A partir de 15 ans

De la cave au grenier // Cie Lucane
Aëla Labbé et Stéphane Imbert allient leurs arts (photographie, sculpture et danse) pour un spectacle chorégraphique tout en douceur. Les deux corps s'entremêlent dans une masse de vêtements par de délicats mouvements. Un musicien accompagne ces gestes avec sa création sonore. Une histoire est  également racontée au fil de cette danse, qu'on invite les curieux à découvrir.
Le jeudi 21 et vendredi 22 mars à 20h30 - A partir de 8 ans

- Ifa

Pourquoi y aller ?
  • Pour découvrir des spectacles plein d'audace et d'originalité.
  • Parce qu'on a adoré l'oeuvre de David Foster Wallace, Brefs entretiens avec des hommes ideux. On veut alors voir ce que cela donne sur scène !
  • Pour voir ce que donne l'exploration de la frontière entre arts visuels et arts vivants.
Détails de ce spectacle
Splash
Du 5 au 22 mars 2019 - Horaires variables
Variable selon les spectacles
Combien ? De 5 à 20€
Où ? TU Nantes Chemin de la Censive du Tertre, 44300 Nantes
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Droits réservés
Le KN vous conseille aussi...
Aucun résultat
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- TU Nantes Chemin de la Censive du Tertre, 44300 Nantes -