#unmomentétonnant #histoirevraie #sujetdactu

SALES GOSSES

de Cie Théâtre Cube

Tous les vendredis et samedis du 23 novembre au 29 décembre à 20h Théâtre rue de Belleville

Une histoire touchante inspirée d'un fait réel vous attend au théâtre rue de Belleville

De 14 à 20€

Dans cette pièce inspirée d'un fait divers roumain, nous retrouvons une élève de 6ème un peu rêveuse et la tête dans les nuages, qui n'est pas forcément concentrée sur sa leçon. Pour la punir, son professeur décide de la ligoter et de la laisser ainsi les bras derrière le dos pendant toute la récréation. Comme si l'humiliation ne suffisait pas, ses camarades décident de la torturer et font d'elle leur nouvelle bête noire.

Seule face à tous, on ne peut rester qu'admiratif devant cette petite fille qui fait preuve d'une force, d'un courage et d'un goût pour la vie tellement fort qu'ils la font se relever et surmonter cette épreuve.

Nous restons également sans voix devant la performance de Flore Vannier-Moreau* qui, seule sur scène, interprète tous les personnages, se retrouvant même à changer 79 fois de personnage en 1min40.

Ce texte de Mihaela Michailov** est autant une dénonciation de la violence scolaire qu'une remise en question de nos pratiques pédagogiques. Mise en scène par la Cie Théâtre Cube, cette création promet d'être aussi touchante que surprenante et nous avons hâte de la découvrir.

 - Rachel

* comédienne française nommée aux Molières 2018 - Catégorie révélation féminine pour son rôle dans Clérambard de Marcel Aymé.

** auteure dramatique, critique de théâtre et de danse et professeure de dramaturgie à l’École nationale supérieure de théâtre et de cinéma de Bucarest, Née en 1977 à Ploesti en Roumanie.

 

Pourquoi y aller ?
  • Parce qu'on s'attend à être touché par cette petite fille et son histoire
  • Pour voir un seule sur scène surprenant
  • Parce que les violences scolaires sont un sujet toujours d'actualité et qui nous concerne tous
Détails de ce spectacle
SALES GOSSES
de Cie Théâtre Cube
Avec Un texte de Mihaela Michailov (traduit du roumain par Alexandra Lazarescou) Avec Flore Vannier-Moreau Mise en scène : Damien Reynal Assistante mise en scène : Bénédicte Blanchard Création lumière : Marie Bucher Durée
Tous les vendredis et samedis du 23 novembre au 29 décembre à 20h
Durée : 1h10 à partir de 12 ans
Combien ? De 14 à 20€
Où ? Théâtre rue de Belleville 19, rue de Belleville 44000 Nantes
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Théâtre Cube
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- Théâtre rue de Belleville 19, rue de Belleville 44000 Nantes -