Complet
#experienceintrospective #spectateuracteur

Rituel pour une géographie du sensible

de Cie A.I.M.E

Du dimanche 20 au mardi 22 janvier 2019 - Horaires variés - Onyx

Un spectacle participatif pour aller à la rencontre de l'autre

Tarif unique : 5€

La création se divise en 3 installations chorégraphiques qui seront expérimentées avec un groupe de 40 personnes par séance. Chacun est libre de participer aux trois comme de n'en faire qu'une. Dans ce spectacle participatif avec le public, ce qui compte, c'est d'interroger les frontières du corps et de les redessiner. Ils seront entourés par trois artistes de la Cie A.I.M.E (Association d'Individus en Mouvements Engagés), qui accompagneront leurs créations par leur danse et leur musique. Les trois Rituels se déploieront successivement autour de ce qui est sonore ou vocal, de ce qui est tracé, et de ce qui est parlé.

Le spectacle souhaite mettre plusieurs concepts en avant, dans le but de revisiter les frontières psychologiques et physiques que nous nous imposons. Ainsi, ces 3 rituels vont questionner notre géographie, notre vision de l'espace et notre vision de l'autre tout comme celle de notre propre corps. Ce qui intéresse la Cie A.I.M.E, c'est le fait de mettre le spectateur en avant et de le rendre acteur. Il n'y a donc pas le souhait de hiérarchiser les danseurs et le public, mais bien plutôt de créer ensemble une oeuvre qui prendra en compte la particularité de chacun, au sein même de ces étonnantes installations.

Les Rituels proposés sont présents pour construire des moments de rencontre et de partage avec l'autre au sein d'un espace donné, et chacun, qu'il observe ou qu'il participe, devient un maillon de l'installation créée. Le spectacle promet d'être une expérience inédite et saisissante !

Ce spectacle chorégraphique s'inscrit dans le programme du festival de danse Trajectoires de Nantes, qui aura lieu du 19 au 27 janvier 2019 dans de nombreuses salles de la métropole nantaise.

- Séréna.

Pourquoi y aller ?
  • Pour vivre une expérience collective dans le but de voir les choses autrement. 
  • Parce que le spectacle parait être innovant et que l'idée de faire partie intégrante de l'expérience nous séduit beaucoup. 
Détails de ce spectacle
Rituel pour une géographie du sensible
de Cie A.I.M.E
Avec Julie Nioche, Filiz Sizanli et Mustafa Kaplan
Du dimanche 20 au mardi 22 janvier 2019 - Horaires variés -
Durée : 1h20 Tout public
Combien ? Tarif unique : 5€
Où ? Onyx 1 place Océan 44800 Saint-Herblain
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Laure Delamotte-Legrand