Mujer Vertical

de Éric Massé

Les 4 et 5 octobre à 20H30 Le Lieu Unique

Destins croisés, paroles des combattantes d'ici et d'ailleurs. Spectacle en espagnol sur titré

Tarif plein 23 euros / Tarif réduit 12 euros / Tarif Carte Blanche 5 euros.

2017 est l'année croisée France-Colombie. 2017 marque également la fin d'un long processus de paix engagé en Colombie entre le gouvernement et les FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie). C'est donc l'occasion de mettre en avant cette dernière création franco-colombienne d'Eric Massé : Mujer Vertical.

 

Dans Femme Verticale, Eric Massé nous dévoilait Juliette, son alter-égo féminin. Dans Mujer Vertical, nous retrouverons Juliette aux côtés d'une ex-paramilitaire, d'une ex-FARC et d'une victime civile colombienne. 

Dans ce spectacle, le metteur en scène met en évidence les similitudes et les différences entre le parcours du féminisme français et colombien. Ce spectacle a été créé après deux années passées sur les routes de ce pays aux mille et une facettes. Sur son chemin, il a rencontré et recueilli les témoignages de femmes aux destins poignants: femmes déplacées, femmes démobilisées, victimes, femmes politiques ou artistes... Ces visages deviennent le miroir de l'histoire contemporaine et le sujet de son oeuvre.  

Mujer Vertical donnera la voix à ces femmes fortes et engagées aux destins parallèles ou croisés. L'occasion de nous interroger sur la place des femmes dans leur environnement local, mais pas que. Les propos individuels auront une portée universelle grâce aux nombreuses références qui les accompagneront. Le public y retrouvera des grands textes féministes qui ont marqué l'Histoire et les avancées des droits des femmes : Simone de Beauvoir, Virgine Despentes, Catherine Millet, Andrée Chedid

Ces paroles libérées sont un reflet politique et engagé, intime et poétique d'une société contemporaine bouleversée. Un spectacle qui promet d'être à la fois intéressant et touchant.

- Chloé

AVANT SPECTACLE au LU : Mardi 3 octobre, à 19h, venez assister à des lectures de textes d'auteures autour de Mujer Vertical, en présence d'Eric Massé. Durée 40 minutes, entrée libre.

Pourquoi y aller ?
  • Pour découvrir les combats de ces femmes
  • Pour mieux comprendre le conflit interne en Colombie
  • Pour assister à un spectacle dans une autre langue

 

Détails de ce spectacle
Mujer Vertical
de Éric Massé
Avec Alejandra Borrero, Julisa Murillo, Maria Alejandra, Ana Milena Riveros
Les 4 et 5 octobre à 20H30
Durée : 1H35 Tout public
Combien ? Tarif plein 23 euros / Tarif réduit 12 euros / Tarif Carte Blanche 5 euros.
Où ? Le Lieu Unique
Plus d'infos
Crédits photos : Droits réservés / Cie des Lumas
Partager sur Facebook Envoyer par email Enregistrer dans mon agenda
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook