Miniatures

de La Compagnie Royal de Luxe

Du 29 juillet au 20 août (sauf les lundis) à 19h30 et le mercredi à 15h

Embarquement immédiat avec Royal de Luxe

Entrée gratuite/ Ouverture de la billetterie à 12h le mercredi et 14h les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches

"Miniatures" c'est le nouveau spectacle théâtral de la célèbre compagnie nantaise Royal de Luxe. Après huit mois de création et un mois de représentations en Belgique, ils atterrissent à Nantes pour nous présenter leur dernière création, et cette fois-ci ce ne seront pas des géants ! 

 

En plein air, ils prendront leurs quartiers Place de la Petite Hollande, du 29 juillet au 20 août. 

 

Prenez votre carte d'embarquement pour un voyage haut en couleurs et en fantaisies, direction le rêve d'un pilote de ligne incarné par le comédien William Flaherty. Ce spectacle nous plonge dans un univers où la frontière entre l'onirisme et la réalité est mince. La troupe nous parle de problématiques actuelles qui nous touchent tous. Les limites du capitalisme, le réchauffement climatique, les migrants et les guerres, tant de sujets de société que les comédiens traitent de manière douce et humouristique. Les thèmes du rêve et de l'enfance seront omniprésents et conduiront le spectacle du début à la fin.  

Le pilote de ligne, le Maréchal du balayage, la femme de ménage, les soeurs pareil et les techniciens enchaineront les scenettes (de 1 à 3 mn) pendant 1H30 : ils nous livrent un zapping en direct au temps où les informations bombardent! 

On imagine un rythme effrené, une véritable performance artistique et un travail de titan. A travers ce voyage, vous rencontrerez un James Bond à la sauce bourguignonne, une Reine Mère, le Petit Prince et bien d'autres personnages parodiés. Des références chères au fondateur auteur et metteur en scène de la Cie, Jean Luc Courcoult, et aux comédiens. Tant de petits détails qui vous toucheront et vous remémoreront les souvenirs de votre enfance. 

Passez les portiques de sécurité et la porte d'embarquement pour découvrir une scénographie soignée et tournée autour du monde de l'aviation. Puis laissez-vous suprendre et émerveillez-vous des effets spéciaux, des marionnettes, des cascades, des chorégraphies à quatre roues que les patineuses reproduiront sur des musiques créées ou mixées par Michel Augier. "Miniatures" c'est le spectacle à ne pas rater cet été ! 

Nous avons demandé à William Flaherty de nous décrire le spectacle en 5 mots:

"Drôle, émotions, tendresse, poésie, onirisme"

 

Tout l'été, retrouvez nos médiatrices Fabiola et Esmeralda en tournée avec le triporteur. De quartier en quartier, elles viendront vous parler de ce spectacle et vous livrer quelques détails et anecdotes sur "Miniatures"! 

 

- Chloé 

Pourquoi y aller ?
  • Parce que la Compagnie Royal de Luxe, ce ne sont pas que les géants !
  • Parce que c'est l'événement de l'été...
  • ... Et que vous pourrez dire à la rentrée : "Moi j'y étais !"
  • Parce que de 2 à 102 ans, ce spectacle vous touchera !
  • Pour y voir des effets spéciaux en direct
Détails de ce spectacle
Miniatures
de La Compagnie Royal de Luxe
Du 29 juillet au 20 août (sauf les lundis) à 19h30 et le mercredi à 15h
Durée : 1h30 Tout public
Combien ? Entrée gratuite/ Ouverture de la billetterie à 12h le mercredi et 14h les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches
Où ? Place de la Petite Hollande, Nantes centre
Crédits photos : Serge Koutchinsky
Un extrait ?
Partager sur Facebook Envoyer par email Enregistrer dans mon agenda
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook