#Musiques africaines

Lettres Vives

de Compagnie Le Désert en Ville

Vendredi 23 et samedi 24 février à 14h30 et 20h30 La Ruche

Une pièce de théâtre qui rend vie à des courriers, en partance et à destination d'un asile psychiatrique, qui n'ont jamais été reçus.

De 8 à 12€

Lettres Vives, c'est un spectacle qui se base sur des faits réels, des lettres qui n'ont jamais été envoyées. Des lettres de patients, internés à l'asile psychiatrique de Volterra en Italie du nord, qui se plaignaient de l'administration. Ce sont des milliers de lettres qui n'ont jamais été envoyées, jamais lues, et auxquelles on redonne vie dans cette pièce. 

La pièce mêle lecture des lettres, enregistrements, danse, arts plastiques et musiques africaines avec la présence sur scène d'un musicien. L'idée est de rendre hommage et d'exposer au public toutes ces histoires oubliées. 

Pour étudier encore plus la thématique, Juliette Kempf, l'interprète et metteure en scène, a organisée une résidence au pôle psychiatrie du CHU de Nantes afin d'enregistrer les lectures de ces lettres par des patients, soignants, cadres de santé et médecins.

-Benoît

Pourquoi y aller ?
  • Pour découvrir ces lettres et ces morceaux de vie 
  • Parce que la pluridisciplinarité de la pièce autour d'un thème aussi intrigant que celui de la psychiatrie suscite notre curiosité
Détails de ce spectacle
Lettres Vives
de Compagnie Le Désert en Ville
Avec Mise en scène et interprétation : Juliette Kempf Musique : Simon Winsé Son : Léon Septavaux Lumière : Isabelle Ardouin Regard : Thylda Barès Avec les voix : des patients et soignants du CHU de Nantes – pôle psychiatrie
Vendredi 23 et samedi 24 février à 14h30 et 20h30
Durée : 1h Tout public
Combien ? De 8 à 12€
Où ? Théâtre de la ruche 8 Rue Félibien 44000 Nantes
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Marion Widcoq
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- Théâtre de la ruche 8 Rue Félibien 44000 Nantes -