gratuit
#pleinlesyeux #pleinlesoreilles #concertvisuel

Les concerts du Festival Motion Motion

samedi 19 mai 2018
20:30
Stereolux

Un festival de graphisme en mouvement, trois concerts pour profiter d'un moment unique entre son et image

Gratuit

Motion Motion, c’est un festival de graphisme en mouvement. C’est à dire que le graphisme s’anime, prend vie. On connait bien sûr les dessins animés, mais avec l'arrivée du numérique, les créations d’aujourd’hui semblent sans limites. Cette seconde édition de Motion Motion, c’est l’occasion de découvrir des expositions, des conférences, des projections, de participer à des rencontres et des ateliers mais aussi d’assister à des concerts où chaque musicien s’associe avec un artiste visuel.

DE LA ROMANCE + YODOG [Musique électronique]

De La Romance c’est un univers électronique onirique. Ils utilisent des instruments qui renouent avec la musique organique (la musique organique est souvent composée de sons qui se rapprochent du vivant et de la nature)
A l’occasion de Motion Motion, il jouera son album « Dreamers » et fera équipe avec le Studio Yodog et leurs créations graphiques.


20SYL + NOPE [Rap / Groovy]

Le collectif de Motion Designer Nope et le rappeur, DJ et producteur 20Syl se sont associés pour créer une oeuvre unique : Vingt six.
Vingt Six, comme le nombre de lettres dans l’alphabet français. La typographie est un des éléments phares du graphisme, tout comme la musique a de plus en plus d’importance dans le graphisme en mouvement. On s’attend donc à une véritable performance où le visuel a autant d’importance que la mélodie et qui nous permettra de nous immerger totalement dans leur univers pendant 26 minutes.

 

DAMPA + MALO [hip-hop / électronique]

Dampa c’est un duo électronique, entre synthétiseurs et textes rythmés. Pour Motion Motion, ils s’associent avec l’artiste Malo Lacroix pour une performance basée sur l’improvisation. Les textes dialogueront avec avec les images figuratives pour nous emporter dans un univers bouillonnant d’imagination.

-Mona

 

Pourquoi y aller ?
  • Pour en savoir plus sur le Motion Design
  • Parce que c'est l'occasion de voir des performances sonores et visuelles, où ce que l'on voit est tout aussi qualitatif que ce que l'on entend
  • Parce qu'avant les concerts, on peut profiter des nombreuses activités proposées et ce, dès 10h du matin.
Détails de ce spectacle
Les concerts du Festival Motion Motion
samedi 19 mai 2018
20:30
Tout Public
Combien ? Gratuit
Où ? Stereolux 4 bd Léon-Bureau 44200 Nantes
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- Stereolux 4 bd Léon-Bureau 44200 Nantes -