gratuit
#découverteartistes #pausemusicale

Les Apéros Concerts

de La Bouche d'Air

les 31 janvier, 5 février, 14 mars, 19 mars et 21 mars à 19h La Bouche d’Air

Des concerts gratuits pour découvrir des artistes émergents !

Gratuit

Pour cette année 2019, la Bouche d'air lance une nouveauté : des concerts gratuits gérés par le Bar à sons. Rendez-vous à 19h à la salle du Pannonica pour une programmation éclectique avec des artistes locaux et des artistes québécois. Cinq apéros concerts sont prévus, nous vous les décryptons ci-dessous. 

Jeudi 31 janvier // Sioun
Sioun c'est une caresse, une douceur pour nos oreilles. C'est une voix profonde tout en légèreté, accompagnée d'un piano, d'une guitare, de percussions et d'un violoncelle. Les mélodies sont poétiques et empruntent des sonorités à la musique actuelle comme classique. Un mélange aérien qu'on ne se lasse pas d'écouter. Ce concert précède celui de Daphné, à la Bouche d'air. 
Avec Hélène Lecompte (chant), Damien Joëts (piano, guitare), Gabor Turi (percussions, batterie) et Stéphane Oster (violoncelle).

Mardi 5 février // L’Anglais
Faites la rencontre de L'Anglais, un drôle de personnage qui bouscule les codes classiques de la musique française. Prenez de la chanson française, ajoutez-y un poil d'électro, des instrumentales inédites et vous avez le résultat : une musique originale, pleine de poésie qui vous emmène dans des territoires inconnus. En préambule du concert de Chevalrex à la Bouche d'air. 
Avec Régis Langlais (chant et guitare).

Jeudi 14 mars // Philémone
Philémone nous propose une pop rythmée par des textes poétiques, percutants pour décrire son monde. Artiste autodidacte et locale, sa musique est parfois mélancolique tout en chantant des paroles acérées : Saint-Nazaire est une dédicace subtile à son ex. On est charmé par sa voix, ses textes et ses explorations sonores. Elle précède le concert de Malik Djoudi, à la Bouche d'air. 
Avec Fanny Libéreau (chant, clavier).

Mardi 19 mars // Shauit
Voyageons avec cet artiste du nord-est du Québec et sa musique colorée inspirée des musiques traditionnelles et de ses racines innues (peuple autochtone de l'Est de la péninsule du Québec). Avec Nutshimam, Shauit nous fait danser, avec Tshin an nitauassim​, on est emporté par sa voix profonde, deux morceaux pleins de vitalité, avec des textes engagés dans sa langue autochtone (innu). Il emprunte au reggae ou parfois au dancehall, pour proposer une musique intemporelle captivante et envoûtante. A découvrir sans hésiter ! En préambule du concert de Florent Vollant à la Bouche d'air. 
Avec Shauit (chant et guitare).

Jeudi 21 mars // Mehdi Cayenne
Mehdi Cayenne est un ovni de la musique, qui intrigue et attire. Il nous invite dans son monde atypique, un peu fou qui cache une sensibilité créative.  Avec toujours plus d'imagination, il évolue entre différents genres musicaux (chanson française, électro, pop) tout en s'inspirant de sa culture cosmopolite (Maghreb, Amérique du Nord, Europe). Cet artiste étonne, dérange mais captive ! Son concert précède celui de Grèn Sémé.
Avec Mehdi Cayenne (chant et guitare). 

Entrée libre dans la limite des places disponibles

- Ifa

Pourquoi y aller ?
  • Pour découvrir des artistes talentueux dans un lieu convivial, et gratuitement !
  • Pour une pause musicale entre amis en début de soirée.
  • Parce qu'on est déjà fan des musiques de Shauit et de la douceur de Sioun, qu'on veut voit en vrai.
Détails de ce spectacle
Les Apéros Concerts
de La Bouche d'Air
les 31 janvier, 5 février, 14 mars, 19 mars et 21 mars à 19h
Tout public
Combien ? Gratuit
Où ? Pannonica 9 Rue Basse Porte, 44000 Nantes
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Flynn
Le KN vous conseille aussi...
Aucun résultat

En écoute !

Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- Pannonica 9 Rue Basse Porte, 44000 Nantes -