gratuit
#tourdumondemusical #anepasmanquer

Le printemps des Nefs édition 2019

de Les Machines de l'Ile

Du 4 au 31 mai 2019 à 20h30 Les Nefs

Un tour du monde musical sous le regard de l’Elephant

Concerts gratuits à l'exception de la soirée Mobil'Dancing

Comme à chaque printemps, les Nefs des Machines de l’Ile s’animent pour proposer des spectacles et concerts gratuits ou à très petits prix. La programmation musicale de cette 12e édition promet de vous faire voyager à travers les musiques du monde. Préparez-vous pour une véritable fusion de styles et un foisonnement de sonorités !

 // Le 4 mai dès 20h30 
Première escale vers une soirée groove à souhait ! Groove Time Connection vous mettra en jambes en première partie pour un bal aux couleurs de l’afro-funk. Prévoyez vos chaussures de danse car ils seront suivis par Abdul & The Gang qui nous offrent un coup de pêche instantané. Leurs morceaux très dansants mêlent les musiques traditionnelles marocaines comme le gnawa, à des rythmes funky tout droit sortis des années 70.

// Le 17 mai dès 20h30
Venez découvrir Edgar Sekloka qui enchantera votre début de soirée de son flow poétique entre rap et chanson, il manie les rimes parfois incisives qu’il dépose sur des parties instrumentales teintées de blues. Puis la voix incroyable de Djazia Satour viendra caresser vos tympans de ses vocalises médusantes plongeant dans ses racines algériennes, qu’elle croise avec ses influences pop et folk.

// Le 24 mai dès 20h30
Traversons l’Afrique du Nord avec Tarwa N’tiniri qui souffle un desert blues tout droit venu du Sahara. Les musiciens nous entraînent dans une transe rythmique peuplée de claquements de percussions et de riffs de guitares qui font résonner les récits des chants amazighes (dialecte d'origine berbère).
On file ensuite tout droit vers le Zimbabwe avec Mokoomba dont l’énergie folle fait danser les foules. Ils sont les fiers porteurs de drapeaux des musiques traditionnelles Tonga qu’ils fusionnent avec une multitude de styles comme le zimrock, le reggae ou bien le dancehall… Une fois qu’ils sont sur scène, impossible de rester immobile !

// Le 31 mai dès 20h30 
On termine notre périple par un aller-simple vers l’Amérique du Sud. Un arrêt à Cuba où les musiciens de Son Con Cuero vous feront (re)découvrir le “Son”, un style aux cuivres percutants et aux cordes pincées qui se chante au soleil entre deux pas de salsa. Puis Gustavo Ovalles y Sonidos del Orinoco nous emmèneront voir le Venezuela à grand renforts de violons et de rythmes entraînants à souhait.

[Mobil’Dancing] Pour les amateurs de danse qui sentent que leurs pieds démangent, deux soirées dansantes exceptionnelles auront également lieu les 10 et 11 mai à 20h30, une participation de 10€ sera demandée à l’entrée.

-Suzon

Pourquoi y aller ?
  • Pour remplir son imaginaire d'une multitude de langues et d'instruments venus des quatres coins du monde
  • Pour profiter de concerts gratuits dans le cadre inspirant des Nefs
  • Pour danser, découvrir, partager avec des artistes que l'on n'a pas l'occasion d'entendre tous les jours
Détails de ce spectacle
Le printemps des Nefs édition 2019
de Les Machines de l'Ile
Du 4 au 31 mai 2019 à 20h30
Tout public
Combien ? Concerts gratuits à l'exception de la soirée Mobil'Dancing
Où ? Les Nefs Parc des Chantiers, Boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Tous droits réservés
Le KN vous conseille aussi...
Aucun résultat

Découvrez les artistes en vidéos

Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- Les Nefs Parc des Chantiers, Boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes -