gratuit
#vousfaiteslethéâtre #plusquespectateur

Le Dis Donc ! Rallye de lecture théâtrale

de La Martingale

Le vendredi 26 et le samedi 27 avril 2019 Le Grand T

Des promenades, des lectures, de la convivialité : Le Dis Donc, ça donne envie !

Gratuit sur inscriptions
02 51 88 25 25
billetterie@legrandt.fr

Lire, crier, déclamer, les textes de théâtre ça se vit et ça se partage! C’est en tout cas l’idée de Jérôme Rouger qui fait une proposition inédite pour le dernier week-end d’avril : organiser un rallye de lecture ! Le principe du Dis Donc! est simple, vous pouvez assister aux lectures des pièces gratuitement à une seule condition : y participer vous-même, et le tout en vous rendant dans des lieux insolites, secrets et surprenants.
Pas de panique, les lectures sont encadrées par les auteurs, des comédiens et des metteurs en scène et aucune compétence préalable n’est requise.

[Le vendredi 26 avril]
Premièrement, marcheurs ou non, vous êtes tous invités à participer à la soirée d’ouverture afin de rencontrer les deux auteurs invités de cette édition : Samuel Gallet et Anaïs Allais qui révèleront un texte inédit. Ensuite aura lieu une lecture de la pièce de Samuel Gallet “La Bataille d’Eskandar”, une aventure sur les cendres d’un séisme, accompagnée de musique.

[Le samedi 27 avril]
Prévoyez vos chaussures de marche et éclaircissez votre voix car la journée sera ponctuée de 3 temps de lectures à 10h30, 14h30 et 17h30. Il ne vous reste plus qu’à choisir vos pièces et à tracer votre itinéraire de lectures parmi les différentes propositions, au Kiosque Nantais nous avons sélectionné :

- A 10h30 on suit l’auteure Anaïs Allais et la comédienne Cécile Delhommeau pour la lecture de "Lubna Cadiot (x7)", l’histoire d’un héritage familial à la suite de la guerre d’Algérie raconté par 7 femmes. On s’y intéresse car les possibilités d’interprétation sont vastes et que le thème est peu abordé en théâtre et peut être très intéressant.

- A 14h30 on se questionne sur les préjugés et l’exclusion sociale avec Samuel Gallet, auteur d’"Issues", une pièce au sujet de quatre détenus qui s’évadent par les mots au travers d’un atelier d’écriture. La lecture sera également encadrée par le metteur en scène et comédien Simon Le Moullec.

- A 17h30 on termine par un texte moins récent mais pas moins intéressant "La Mastication des Morts" par Patrick Kerman. Les morts reviennent hanter le village fictif de Moret-sur-Raguse et râlent comme dans un diner de famille, ressassent et racontent avec humour la vie de ce village. Cette lecture sera préparée par le créateur de ce festival, l’auteur et comédien Jérôme Rouger.
 

Tous les départs se font depuis le Bar du Grand T, comptez 2 heures par lecture (trajet inclus)

-Suzon

Pourquoi y aller ?
  • Pour vivre et participer aux pièces de théâtre
  • Pour apprendre à se faire confiance et partager cette expérience avec un groupe
  • Pour être au plus près des auteurs et en profiter pour découvrir des lieux insolites

 

Détails de ce spectacle
Le Dis Donc ! Rallye de lecture théâtrale
de La Martingale
Avec Anaïs Allais (auteure, metteuse en scène), Samuel Gallet (auteur, metteur en scène), Jérôme Rouger (auteur, comédien), Simon Le Moullec (metteur en scène, comédien), Cécile Delhommeau (auteure, comédienne)
Le vendredi 26 et le samedi 27 avril 2019
Tout public
Combien ? Gratuit sur inscriptions 02 51 88 25 25 billetterie@legrandt.fr
Où ? Le Grand T 84 rue du Général Buat, 44000 Nantes
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : ©La Martingale-Tous droits réservés
Le KN vous conseille aussi...
Aucun résultat
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- Le Grand T 84 rue du Général Buat, 44000 Nantes -