#découvertes #festivalengagé #musiqueindé

Festival l'Ere de Rien #8 2019

de L'association Melos Nova

Vendredi 26 avril et Samedi 27 avril L'Ère de Rien

Entrez dans la nouvelle Ère de la création indépendante et savourez l’ambiance printanière des bords de Sèvre

Prix libre (vous donnez ce que vous voulez)

On sent le printemps dans l’air, et avec lui on voit poindre un Ère de rien qui revient pour notre plus grand plaisir avec une 8e édition!

L’Ère de Rien, porté par l’association Melos Nova, c’est le festival de la nouvelle génération d'artistes indépendants, de ceux qui brisent les codes et dépassent les frontières de la création, et la programmation de cette année ne fait pas exception. Niveau musique, on sera servi par un très beau mélange de styles maniés et réinventés par les artistes internationaux et locaux qui y seront présentés.

Petite liste tout sauf exhaustive de nos coups de cœur musicaux pour cette édition (horaires de passage à venir) :

Lava La Rue [HIP HOP/R&B]:
Le vendredi 26/04
Pépite venue tout droit de Londres, la rappeuse Lava La Rue évolue dans un style entre hip-hop old school et R&B. On accroche rapidement à son phrasé technique, à ses textes ouvragés ponctués de gimmicks (refrains) entêtants sur des parties instrumentales presque jazzy qu’on a hâte de découvrir sur scène.

Oscar Jérôme [INDIE SOUL]:
Le vendredi 26/04
Risque d’addiction imminent à l’écoute de son morceau “Do You Really”, mélange surprenant entre jazz, soul, pop et rap mais terriblement efficace. Oscar Jérôme nous vient lui aussi de Londres pour nous servir ses expérimentations musicales énergiques et innovantes.

Liss [POST R&B]:
Le samedi 27/04
Ces jeunes danois sauront vous séduire par leurs multiples influences entre R&B, pop-rock des années 80 et soul. Ils défendent leur côté inclassable dans leur premier EP sorti chez XL Recordings (The XX, Radiohead…). Ce sera leur second passage sur les rives du festival, auquel ils avaient déjà participé il y a 3 ans, l’occasion de découvrir leurs toutes nouvelles productions!

Les univers graphiques ne seront pas en reste non plus. Entre salon de tatouage, illustrations et arts plastiques il y en aura, là encore, pour tous les goûts.
Le samedi entre 13h et 18h le festival propose également un banquet musical avec un set de Shelf Life x Teenage Bed [POP/ LO FI] qui semble idéal pour accompagner un repas servi par des restaurateurs et producteurs locaux, le tout dans le cadre champêtre du Manoir de la Morinière.

-Suzon

Pourquoi y aller ?
  • Parce qu’on adore la démarche du festival qui favorise à la fois la découverte d’artistes indépendants et veut rester accessible au plus grand nombre en proposant des entrées à prix libre.
  •  Pour découvrir une jeune génération d'artistes éclectique et pleine d'idées !
  •  Parce que le teaser de cette 8e édition nous l’a annoncé “vous allez danser pendant 48 heures” !
Détails de ce spectacle
Festival l'Ere de Rien #8 2019
de L'association Melos Nova
Vendredi 26 avril et Samedi 27 avril
Tout public
Combien ? Prix libre (vous donnez ce que vous voulez)
Où ? Chapiteau Bords de Sèvre 31 Chemin Bleu - Quai Léon Sécher 44403 Rezé
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Tous droits réservés
Le KN vous conseille aussi...
Aucun résultat
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- Chapiteau Bords de Sèvre 31 Chemin Bleu - Quai Léon Sécher 44403 Rezé -