#dansentranse #dansetradactuelle

Corps en transe

de Daouda Nganga

Le samedi 15 juin à 16h30 Le Grand T

Une expérience de la transe en danse

Pass 3 jours pour le festival "Nous autres" : 10€ en tarif plein - gratuit pour les -26 ans

Nous Autres a pour objectif d’apporter un nouveau regard sur l’Histoire. Cette troisième édition sera consacrée à l’idée de “l’homme-monde”, l’humain qui se sent appartenir à un ici mais s’ouvre également sur l’ailleurs grâce aux voyages en sacs à dos où en pensées. Le spectacle "Corps en transe" de Daouda Nganga a été monté en partenariat avec l’aa-e (atelier des artistes en exil) qui aide et accompagne les artistes en situation d'exil dans leur pratique.

Le danseur et chorégraphe congolais Daouda Nganga sera au Grand T le samedi 15 juin à 16h30 pour présenter son spectacle "Corps en transe". Cet artiste exilé a suivi un parcours mouvementé qui l’a mené du Bénin au Sénégal en passant par le Burkina Faso et le Mali avant d’arriver en France en 2016. Il a ainsi compilé de nombreuses sources d’inspiration qui ont nourri sa danse intimiste, qui mélange des influences traditionnelles africaines et contemporaines.

Dans cette création en solo, il explore par le geste cet état d’abandon de soi et s’allège du poids de la réalité. Certains de ses pas évoquent des rites spirituels ancestraux mais il accorde également une grande place à ce qu’exprime son corps dans l’instant. De fait, le danseur module son spectacle selon le lieu et le public auquel il est confronté afin de pouvoir délivrer une performance la plus authentique possible.

De 10h30 à 12h, Daouda Nganga sera à la Chapelle du Grand T pour animer un atelier danse « Habiter son corps » où vous pourrez vous initier aux rythmes traditionnels congolais et guinéens mais aussi découvrir les émotions qui y sont associées, ainsi que la « marche des caméléons » inventée par l’artiste lui-même.

-Suzon

Pourquoi y aller ?
  • Pour lever une partie du voile qui entoure le mystère de l’état de transe et voir comment il se traduit en danse
  • Pour profiter d’un atelier de pratique pour pouvoir rencontrer l’artiste avant la présentation de son spectacle
  • Parce que le chorégraphe semble s’inspirer d’influences riches et nombreuses et qu’on est curieux de voir comment celles-ci nourrissent son spectacle
Détails de ce spectacle
Corps en transe
de Daouda Nganga
Le samedi 15 juin à 16h30
Tout public
Combien ? Pass 3 jours pour le festival "Nous autres" : 10€ en tarif plein - gratuit pour les -26 ans
Où ? Le Grand T 84 rue du Général Buat, 44000 Nantes
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : tous droits réservés
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- Le Grand T 84 rue du Général Buat, 44000 Nantes -