gratuit

Aux Heures d'été

Du 21 juillet au 14 août 2020

concerts, lecture et spectacle pour les enfants pour animer l'été dans la ville de Nantes

 

Comme chaque année depuis 2005, le festival Aux heures d’été revient dans toute la ville de Nantes pour une programmation éclectique. Entre concerts, lectures, spectacles pour enfant et cinémas en plein air, il y a de quoi passer de beaux moments, et ce, jusqu'au 14 août.
Des concerts les mardis et jeudis soirs à 20H aux Douves du Château des ducs de Bretagne ; le vendredi à 13h, des artistes viennent nous faire des lectures dans le beau cadre des jardins des plantes pendant 45 minutes.
 

 

Mardi 28 juillet à 20h - ÉTIENNE CABARET ET CHRISTOPHE ROCHER [COMPLET]
Ce n’est pas si souvent que l’occasion se présente d’écouter le son des clarinettes. Souvent accompagnatrices, elles se marient avec un grand nombre de style, comme le jazz, les musiques traditionnelles bretonne ou encore les musiques venues des balkans. Étienne Cabaret et Christophe Rocher nous font redécouvrir cet instrument !

Mercredi 29 juillet à 16h - LA BOITES A MALICES [COMPLET]
À l’aide de plumes qu’elle nomme « plumes à histoires », Christel Delpeyroux conte des histoires merveilleuses en invoquant des personnages-animaux extraordinaires comme une jolie demoiselle scarabée, un taureau à gros biscotos, une moitié de coq et sa bande de potes, un oiseau bleu espiègle… Un spectacle qui s’annonce très poétique et rigolo !

Jeudi 30 juillet à 20h - DOUAR TRIO [COMPLET]
Le lien entre la musique bretonne et les sonorités orientales ? Venez écouter Douar Trio pour découvrir comment le oud, la clarinette et la contrebasse forment une belle harmonie.

Vendredi 31 juillet à 13h, Ludivine Anberrée nous lit des nouvelles de Raymond Carver qui écrivait des courts textes dans un style simple, pour décrire des figures du quotidien comme des héros.

Mardi 4 aout à 20h - ODEIA
Dans un univers cosmopolite, Odeia mélange les cordes et les voix avec douceur et puissance. La voix de la chanteuse (Elsa Birgé) est impressionnante de force !

Mercredi 5 août à 16h - CONTES KONGO
Il danse, il joue de la musique, il mime, il raconte. C’est Gabriel Kinsa, avec sa corne d’antilope, son balafon (sorte de xylophone) et ses percussions qui nous conte des histoires venues du Congo. Ouvrez grand les yeux et les oreilles, ce comédien hors-pair nous emmène avec lui dans ses histoires merveilleuses.

Jeudi 6 aout à 20h - PEEMAI
Connaissez vous le « molam », le blues rural du Laos ? le groupe Peemai nous le fait découvrir dans un style électrique avec clavier, basse, guitare et batterie. Un style musical que l’on ne croise certainement pas à tous les coins de rues, à découvrir !

Vendredi 7 août à 13h, c’est Florence Gerondeau qui nous lira des textes d’autrices, poètes et femmes qui ont écrit sur notre société, la place des femmes et leurs luttes.

Mardi 11 aout à 20h - BRIGADE D’INTERVENTION VOKALE
La Brigade d’Intervention Vokale (ou BIV), ce sont huit chanteuses regroupées autour d’une envie commune : celle de prêter leur voix aux hymnes contestataires et aux luttes de l’Europe. Chansons populaires, chants de travail italiens, chants de révolte turcs…elles nous font voyager de pays en pays au son des revendications et des rêves de ceux qui haussent le ton pour défendre leurs valeurs.

Mercredi 12 août à 16h - C'EST MERVEILLEUX !
Tandis que Gil Plantier joue de l’accordéon, Jeanine Qannari raconte et chante trois contes malicieux. Les enfants sont là pour participer, répondre aux devinettes, et il paraît qu’ils ont même le droit de dire des bêtises !

Jeudi 13 aout à 20h - ZAKOUSKA
Zakouska nous fait voyager au bord des mers des balkans. Avec leur dernier album « La Criée » ils nous font découvrir différents styles, entre sérénade, diableries de taverne et criées. De quoi nous faire partir en vacances et bien en profiter le temps d’une soirée festive.

Vendredi 14 août à 13h, Yann Efflame nous emmène dans une lecture sur la nature, et nous invite à questionner notre connaissance des arbres à travers des récits courts de différents auteurs (dont Jean Giono, qui à notamment écrit L’homme qui plantait des arbres, et qui se lit et se relit à tous les âges de la vie).

INFOS PRATIQUES : Les réservations sont obligatoires pour ces propositions artistiques. Nombre de places limité par personne.

Pourquoi y aller ?
  • Assis dans l’herbe en contrebas du château, quel beau cadre pour assister à un concert !
  • Les spectacles jeune public peuvent être l'occasion parfaite pour une sortie en famille.
Détails de ce spectacle
Aux Heures d'été
Du 21 juillet au 14 août 2020
Tout public
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Aux Heures d'été / Bang-design.fr - Illustration : Franz
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- -