Aller au contenu principal
#enivrant

Au temps où les arabes dansaient

de Radhouane El Meddeb

Du 10 au 12 mai 2017 Le Grand T
Tarif plein 25 euros - Tarif réduit 21 euros - Tarif très réduit 12 euros - Carte Blanche 9 euros

Radhouane El Meddeb est un chorégraphe et interprète tunisien installé en France depuis vingt ans. En février 2014, il crée "Au temps où les arabes dansaient" au Centre de Développement Chorégraphique Toulouse Midi Pyrénées puis au CENTQUATRE-PARIS en mars 2014.

"Cette pièce, initialement un projet de cabaret, a, au fil des répétitions et des événements politiques, évoluée vers plus de radicalité. J’ai été comme empêché d’aller vers la forme du cabaret pour célébrer ce monde disparu." - Radhouane El Meddeb

Ce spectacle fait l'éloge d'une époque où les arabes vivaient au rythme du cinéma des années 1940 à 1970. Une époque scintillante et magique où les artifices avaient leur place. Une époque sans interdiction ni condamnation. Le cinéma dévoilait des acteurs fardés et étincelants qui chantaient, jouaient et dansaient les émotions et les drames de la vie en toute liberté et sans tabou. Le ventre était le symbole de la liberté et la danse le sublimait. 

"Au temps où les arabes dansaient" expose la dualité dans la manière de penser la liberté et le corps humain entre les âges. Sur scène, les mouvements des quatre danseurs dévoilent tour à tour la nostalgie d'un passé lumineux et féérique, puis la prohibition et les restrictions imposées dans les sociétés contemporaines répressives.

Le Kiosque Nantais organise une sortie groupée pour assister à la première représentation de ce spectacle le 10 mai. Pour plus d'information, contactez-nous sur contact@lekiosquenantais.fr 

// Impressions Spectateurs de la sortie groupée KN après la Première  : "Emerveillement", "Engagé", "Sensuel", " Envoûtant", "Beau", "Prenant".... Un coup de coeur partagé par Sarah, Caroline, Julien, Amélie, Julie et Chloé pour cette performance de danseurs habités, transcendés, aux corps qui accueillent le féminin et le masculin pour ne faire qu'un. Les émotions s'éveillent au fur et à mesure du spectacle, la musique orientale nous enivre. Nous sommes définitivement saisis par la beauté des mouvements des danseurs. A voir.

 

Pourquoi y aller ?
  • Pour voir comment des mouvements dansés peuvent exprimer un engagement et des revendications
  • Parce que ce seront des hommes, et non des femmes, qui onduleront leur ventre
Détails de ce spectacle
Au temps où les arabes dansaient
de Radhouane El Meddeb
Avec Youness Aboulakoul, Rémi Leblanc-Messager, Philippe Lebhar, Arthur Perole
Du 10 au 12 mai 2017
Durée : 1h Tout public
Combien ?
Tarif plein 25 euros - Tarif réduit 21 euros - Tarif très réduit 12 euros - Carte Blanche 9 euros
Où ? Le Grand T
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Agathe Poupeney
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- Le Grand T -